Conseils pour vous aider à économiser de l’argent

En matière de plomberie, certaines mesures préventives peuvent vous aider à éviter les pertes d’eau et le gaspillage d’argent. Réduire la consommation d’eau quotidienne et s’assurer que les robinets et les tuyaux sont en bon état, économiser l’eau afin de réduire les factures est plus facile que vous ne le pensez.

*Fermez les robinets

Un robinet qui coule est plus qu’un simple son ennuyeux; il peut gaspiller jusqu’à 15 gallons d’eau par jour et ajouter environ 100 € à votre facture d’eau annuelle. Pour éviter de gaspiller de l’eau, fermez bien votre robinet. Si un robinet entièrement fermé continue de fuir, faut la réparer ou la remplacer. En investissant dès maintenant dans l’entretien de la plomberie, vous économiserez de l’argent à long terme.

*Optez pour les robinets à débit réduit :

L’installation d’une pomme de douche à débit réduit est un moyen simple de réduire considérablement la consommation d’eau. Même une douche de 10 minutes avec un pommeau de douche fixe peut utiliser jusqu’à 42 gallons d’eau. Les pommes de douche à faible débit sont faciles à installer et utilisent beaucoup moins d’eau. Allez un peu plus loin et fixez une limite de temps pour la douche à domicile. Les adolescents dans la maison peuvent être moins impressionnés, mais votre facture d’eau réduite vaudra leurs plaintes.

*Chercher les fuites cachées

Toutes les fuites d’eau ne peuvent pas être repérées à l’œil nu. Certaines fuites sont cachées et nécessitent des travaux de détective de la part du propriétaire. Pour déterminer si votre maison présente des fuites cachées, vérifiez votre compteur d’eau avant et après une période spécifique sans utilisation d’eau. Si le compteur a changé, il se peut qu’une fuite se cache quelque part dans votre maison. Dans ce cas, faites appel à notre expert, il sera en mesure de déterminer la cause de la panne et la réparer en si peu de temps !

*Ne négligez pas vos drains

Les drains sont souvent négligés jusqu’à ce qu’ils deviennent bouchés et ne fonctionnent plus efficacement. Pour que vos drains restent en bonne état et pour éviter toute accumulation indésirable de débris, versez une tasse de bicarbonate de soude suivie d’une tasse de vinaigre tous les mois. Dans la salle de bain, utilisez des crépines dans les éviers et les drains de la baignoire pour garder les cheveux et le savon hors de vos tuyaux. Évitez d’utiliser des produits de nettoyage chimiques pour l’évacuation, car ils sont nocifs pour l’environnement et peuvent endommager vos tuyaux.

*Vérifiez vos toilettes pour les fuites

Vos toilettes peuvent constituer le plus grand gaspillage d’eau de votre maison, les chasses d’eau représentant 30% de la consommation d’eau quotidienne de la maison. Pour tester les toilettes, déposez un peu de colorant alimentaire dans le réservoir. Si la couleur s’infiltre dans la cuvette des toilettes dans les 10 à 15 minutes, votre toilette présente une fuite. Prévenez les pertes d’eau inutiles en vous assurant que votre toilette ne fuit pas.

*Gardez les graisses et l’huile hors de vos égouts

Trop de gens pensent qu’il est logique de verser de la graisse de cuisson chaude dans un évier ou une toilette. Après tout, vous ne pouvez pas le verser dans le sac à ordures. Mais lorsque cette graisse refroidit, elle se solidifie et adhère à l’intérieur de vos tuyaux. Avec le temps, il se formera et bloquera tout le tuyau. Plutôt que de verser de la graisse dans votre système de plomberie, versez-la dans un récipient résistant à la chaleur, laissez-la se solidifier, puis jetez-la à la poubelle.

Si vous avez essayé d’appliquer ces conseils de plomberie mais les problèmes persistent, vous devez appeler notre plombier pas cher. C’est un moyen pour vous assurer de ne pas dépenser de grosses sommes d’argent plus tard pour des réparations coûteuses ! Vaut mieux prévenir que guérir !

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *